+41 (0) 52 7660303
Veuillez additionner 3 et 9.

* Champ obligatoire, doit être complété.

Les revêtements dans la technologie médicale (Life Science)

La technologie des surfaces en tant que technologie transversale importante et donc les revêtements polymères spéciaux sont irremplaçables dans la technologie médicale. Les instruments à usage unique ou réutilisables sont recouverts d’un revêtement pour assurer diverses fonctions telles que l'antiadhérence, la réduction du frottement. Les revêtements des instruments et des dispositifs médicaux doivent être stérilisables et donc résistants à la corrosion et aux produits chimiques.

Eposint AG offre une large gamme de systèmes de revêtement conformes aux exigences de la FDA, dont la biocompatibilité a été démontrée dans de nombreux projets clients.

Isolation électrique

Dans la chirurgie à haute fréquence, les revêtements à base de polyamide (Rilsan®) et de ECTFE sont utilisés comme isolants électriques pour les instruments (ciseaux, pinces, forceps, tiges tubulaires).

Antiadhérence et propriétés de glissement optimisées

Des revêtements à base de PTFE,  FEP sont utilisés pour garantir des propriétés antiadhérentes. La résistance peut être influencée par les différentes formules de composition. Les revêtements ont également un effet de réduction du frottement.

Les revêtements antiadhérents résistant à la température sur les fils auxiliaires permettent de fabriquer en toute sécurité des produits destinés à la chirurgie vasculaire (cathéters, etc.).


Sie haben noch Fragen, kontaktieren Sie uns gerne!
Tel. +41 (0) 52 766 03 03

id 12598
Pour la chirurgie ouverte, les ciseaux bipolaires permettent de couper et de disséquer avec une coagulation bipolaire simultanée.
id 12599
id 12600
id 12601
Fils auxiliaires avec un revêtement antiadhérent à base de PTFE pour la fabrication d'instruments pour la chirurgie mini-invasive