+41 (0) 52 7660303
Veuillez additionner 7 et 2.

* Champ obligatoire, doit être complété.

Isolation électrique- Revêtement électrique isolant à base de Rilsan® (PA), d’Epoxy, de Halar® et d’Al2O3

Fonctionnel avec une sécurité de travail élevée

Les revêtements isolants électriques sont utilisés pour des raisons de construction, d’une part, pour assurer un bon fonctionnement, mais aussi pour protéger les personnes contre le passage de courant électrique et les risques d’électrocution.

Un revêtement isolant complet ou partiel (sélectif) des composants sous tension avec différents matériaux permet une isolation électrique optimale en fonction des conditions de fonctionnement (tension, température, humidité).

Revêtement isolant électrique avec différents matériaux

Les polymères tels que le Rilsan® (PA), le Halar® ou l'ECTFE sont bien adaptés à l'isolation électrique en raison de leurs bonnes valeurs d'isolation et de leur résistance diélectrique élevée (environ 5-10KV/mm d'épaisseur de couche).

Les revêtements à base d’oxyde de céramique appliqués par projection plasma (projection thermique) présentent également une grande résistance à l'usure et une conductivité thermique plus élevée, et conviennent également.

Les systèmes polymères peuvent être modifiés par des charges et des additifs pour ajuster la dureté et la conductivité thermique.

Même en cas d'humidité élevée, il est possible d'obtenir des bonnes propriétés d'isolation durables en choisissant les matériaux appropriés.

En outre, les revêtements d'isolation électrique offrent souvent des propriétés supplémentaires. Par exemple, ils protègent souvent contre les attaques chimiques et corrosives (résistance chimique, protection anticorrosion).

Les composants électromécaniques pour la technique de la haute tension et dans le domaine de la mobilité électrique sont revêtus pour une isolation haute tension.

Pour des exigences de rigidité diélectrique moins élevées, les revêtements de glissement polymères ou les revêtements PTFE présentant de bonnes propriétés de glissement peuvent être utilisés.

Rilsan® - polyamide biosourcé haute performance (PA11)

Les revêtements Rilsan® appliqués par poudrage ou par trempage en lit fluidisé sont d'excellents revêtements d'isolation électrique. Le matériau est dérivé de l'huile de ricin et permet ainsi une isolation électrique durable.

Les revêtements Rilsan® sont à usage universel, exempts de métaux lourds et donc écologiquement inoffensifs.

En tant que revêtement fonctionnel de protection contre la corrosion et l'usure, universellement applicable dans la construction de machines, la fabrication d'outils, etc., il permet également de répondre aux exigences esthétiques. Il existe une variété de couleurs différentes.


id 11940
Pour la chirurgie ouverte, les ciseaux bipolaires permettent de couper et de disséquer avec une coagulation bipolaire simultanée.
id 11941
Isolation électrique partielle avec de l’Epoxy de barres omnibus
id 11942
Isolation électrique partielle d’une plaque de batterie pour la technologie médicale.
id 11943
id 11944
Pot d’entrefer d'une pompe avec un revêtement par projection thermique de plasma avec de la céramique Al2O3 (isolation électrique).
id 11946
id 11947