• fr
  • Revêtement
  • Revêtements conducteurs d'électricité / antistatiques.
+41 (0) 52 7660303
Veuillez additionner 5 et 1.

* Champ obligatoire, doit être complété.

Revêtement conducteur d'électricité et antistatique

Les revêtements conducteurs d’électricité des composants, pièces, etc. jouent un rôle de plus en plus important dans le développement des installations, des machines. Les règles de la directive produits ATEX 2014/34/UE doivent être appliquées pour les produits mis sur le marché qui sont utilisés dans un milieu potentiellement explosif.

Qu’est-ce que la charge statique ?

La charge statique est causée par le mouvement d'une charge électrique due au contact ou à la friction entre deux objets.

Une décharge électrostatique crée un flux de courant local élevé avec un risque d'étincelles et d'inflammation de mélanges inflammables.

Une décharge incontrôlée peut également endommager les composants électriques de l'équipement.

Eposint propose différents revêtements conducteurs pour différentes applications fonctionnelles.

Halar® comme revêtement à résistance chimique conducteur

Un revêtement ECTFE (Halar®) est parfaitement adapté à la protection chimique et constitue l’état de la technique dans l'industrie chimique et pharmaceutique.

L’ECTFE assure une résistance chimique des conteneurs, des composants d'installations, des composants d'appareils (par exemple, des capteurs), jusqu'à 150°C.

Avec une épaisseur de couche appropriée, Halar® est résistant aux impacts et aux chocs et peut donc être utilisé dans des milieux difficiles. Si nécessaire, un revêtement ECTFE avec une homologation pour les denrées alimentaires est disponible.

Pour une utilisation dans des environnements potentiellement explosifs, une version conductrice d'électricité statique avec une résistance de surface de l'ordre de 106 – 107 Ohm est disponible.

Processus

Secteurs d’activité

Faites-nous part de vos besoins,
nous trouverons la solution idéale pour votre projet.
Tél. +41 (0) 52 7660303


id 11966
id 11967
Boîtier recouvert d'un revêtement ETFE conducteur d'électricité statique, pour l'industrie pharmaceutique
id 11968