+41 (0) 52 7660303
Quelle est la somme de 6 et 2 ?

* Champ obligatoire, doit être complété.

Revêtement de protection anti-usure à base de revêtements en plastique

Propriétés et valeur ajoutée des revêtements anti-usure

L'usure due à l'abrasion, à l'adhérence, à l'érosion et à la cavitation des composants fonctionnels entraîne des coûts élevés de maintenance et l‘arrêt des machines. Les revêtements de protection anti-usure peuvent augmenter considérablement la durée de vie des pièces neuves ou des composants réparés ultérieurement.

Les revêtements élastiques de protection anti-usure, tels que le PUR ou le TPU, résistent aux chocs, aux coupures et aux rayures et présentent une résilience de rebondissement élevée.

Ces propriétés empêchent une usure importante, notamment en cas d'érosion, de cavitation - par exemple lors du transport de liquides, de solides. Les couches répartissent la pression de surface et empêchent les marques ou les rayures sur les surfaces sensibles (revêtement antidérapant).

Pour les faibles contraintes d'usure, les plastiques standards tels que le PA, le PE représentent également une alternative économique.

Revêtements de protection contre l'usure en combinaison avec une résistance chimique

Si une résistance chimique est requise, des matériaux fluorés tels que le PFA sont utilisés comme alternative. Des revêtements conformes aux exigences de la FDA sont disponibles pour les applications dans les industries alimentaire et pharmaceutique.

L'utilisation d'un revêtement EXCALIBUR® avec un revêtement à base de fluoropolymère permet de combiner des propriétés antiadhérentes, une résistance chimique et une résistance à l'usure abrasive.

Projection thermique

Les revêtements appliqués par projection thermique sont souvent utilisés pour la réparation de composants (sièges de palier, sièges d‘étanchéité).

Différents procédés de projection thermique combinés à des matériaux polymères permettent de trouver des solutions sur mesure pour des contraintes complexes. La combinaison de couches céramiques projetées thermiquement et de PTFE permet d'obtenir une surface hautement résistante à l'usure, optimisée pour le glissement et dotée d'un effet antiadhérent. 

Différents procédés de projection thermique, associés à une large gamme de matériaux de revêtement, permettent de résoudre pratiquement tous les types de problèmes d'usure.


id 12097
Revêtement PUR pour une protection contre l’usure
id 12098
Vanne rotative revêtue de PEEK et de carbure de tungstène, pour l'industrie alimentaire, pour une protection contre l'usure.
id 12099
Revêtement anticorrosion et isolation électrique sur un rouleau avec de l'oxyde d'aluminium projeté par plasma et un mastic polymère