+41 (0) 52 7660303
Veuillez additionner 7 et 3.

* Champ obligatoire, doit être complété.

Revêtement antiadhérent avec Teflon® - faible adhérence, effet antiadhérent grâce à des revêtements en fluoropolymères à base de PTFE, PFA, FEP

Les revêtements antiadhérents sont plus connus sous le nom de revêtements en téflon ou à base de PTFE. La propriété antiadhérente des fluoropolymères résulte de leur faible énergie de surface. Les revêtements antiadhérents sont à base de matériaux PTFE, PFA, FEP, PEEK et SolGel. Ils sont résistants jusqu'à 260°C.

Qu’est-ce que Teflon ™ ?

Teflon™ désigne une famille de produits de divers fluoropolymères et c’est une marque déposée de Chemours™.

Dans la plupart des cas, ces revêtements à base de PTFE, PFA et FEP ne sont pas constitués de matériaux purs, mais comprennent entre autres des pigments, des additifs, des résines liantes, etc. pour compléter les propriétés antiadhérentes avec des fonctions/propriétés telles que la résistance à la diffusion, la résistance à l’abrasion, la conductivité, la couleur.

Cette variété de modifications permet leur utilisation pour différentes applications telles que les trémies, les outils à souder, les convoyeurs à vis, les moules industriels, les outils, les plaques de convoyeurs.

L'industrie alimentaire est un exemple de l'utilisation de revêtements antiadhérents qui empêchent l'adhérence de diverses substances, réduisant ainsi considérablement les coûts de nettoyage.

Des renforcements internes ou externes à l’aide du procédé breveté EXCALIBUR®, augmentent la résistance à l'usure du revêtement et rendent ainsi les pièces particulièrement durables.

Le Teflon™ est utilisé comme revêtement antiadhérent, revêtement lubrifiant sec, revêtement à résistance chimique et revêtement isolant électrique.

Applicateur industriel homologé par Chemours™ (LIA)

Eposint, qui fait partie du groupe de sociétés Adelhelm, travaille comme applicateur de revêtement sous licence de Chemours™ (Teflon™) depuis 15 ans.

Cette licence confirme un large savoir-faire et une grande expérience dans le traitement de cette famille de produits Teflon™.

Revêtements antiadhérents et résistants à l'usure

Les revêtements Excalibur® sont des revêtements antiadhérents avec une protection accrue contre l'usure. Comparés aux revêtements antiadhérents classiques à base de fluoropolymères, les revêtements EXCALIBUR® sont nettement plus résistants à l'abrasion grâce au renforcement par une couche d'acier inoxydable dur et fortement allié.

L’association de couches de céramique projetées thermiquement (projection au plasma), par exemple à base d'oxyde (Al2O3,TiO2) avec des couches de PEEK, PFA ou SolGel permet de proposer une gamme de revêtements plus large.

La combinaison des propriétés antiadhérentes, des propriétés de glissement et de la dureté permet leur utilisation pour différentes applications (industrie pharmaceutique, technologie médicale, etc.).


id 11865
Fils auxiliaires avec un revêtement antiadhérent à base de PTFE pour la fabrication d'instruments pour la chirurgie mini-invasive
id 11866
id 11867
Convoyeur à vis avec un revêtement E-CTFE antiadhérent et à résistance chimique, pour la production de fromage
id 11868
Revêtement antiadhérent pour trémie dans l’industrie alimentaire – traitement des épices.
id 11869
Trémie avec un revêtement antiadhérent avec PFA pour la production de sucre afin de réduire les coûts de nettoyage pendant la production.
id 11870
id 11871