+41 (0) 52 7660303
Veuillez calculer 7 plus 2.

* Champ obligatoire, doit être complété.

Résistance chimique - excellente résistance chimique et antiadhérence grâce aux revêtements fluoropolymères
- ECTEF, PFA, FEP

Résistance chimique

Les revêtements résistants aux produits chimiques de haute qualité protègent les réservoirs, les cuves, les agitateurs et autres composants de l’installation contre la corrosion et les attaques chimiques.

Les fluoropolymères sont chimiquement et thermiquement extrêmement résistants et peuvent être très bien appliqués en tant que poudre en raison de leurs propriétés thermoplastiques. Les revêtements non poreux à forte épaisseur (monocouche ou multicouche) garantissent une résistance chimique permanente.

Les fluoroplastiques tels que l'ECTFE (Halar®), l'ETFE, le FEP et le PFA protègent le matériau de base contre les solvants, les acides, les solutions alcalines, etc., même à des températures élevées, et offrent des avantages par rapport aux alliages métalliques résistants, en raison de leurs propriétés antiadhérentes.

Pour une utilisation à des températures plus basses et en milieu faiblement corrosif, les revêtements à base de matériaux non fluorés tels que PE, PA, PP, PUR constituent une alternative économique.

Alternative économique à valeur ajoutée

Les alliages spéciaux tels que l'Inconel, l'Hastelloy et les matériaux spéciaux tels que le titane sont des solutions de conception plus difficiles et plus coûteuses à traiter.

Les matériaux standard tels que l'aluminium, l'acier, l'acier inoxydable, associés à un revêtement de haute qualité, constituent une alternative reconnue.

Le revêtement assure la même protection chimique qu’un alliage spécial, mais offre également des fonctionnalités telles que des propriétés antiadhérentes, une isolation électrique ou une conductivité de l'électricité statique.

Des variantes de produits conformes à la FDA sont disponibles pour les industries pharmaceutique et alimentaire. Les matériaux de revêtement sont très résistants et ne libèrent aucun ingrédient dans les produits (par exemple, les aliments).

L'homologation des produits américains par la Food and Drug Administration (FDA) est reconnue et courante au niveau international.

Halar® comme revêtement de protection chimique

Un revêtement ECTFE (Halar®) est parfaitement adapté à la protection chimique et l’état de la technique dans l'industrie chimique et pharmaceutique.

L’ECTFE assure une résistance chimique des conteneurs, des composants d'installations, des composants d'appareils (par exemple, des capteurs), jusqu'à 150°C.

Avec une épaisseur de couche appropriée, Halar® est résistant aux impacts et aux chocs et peut donc être utilisé dans des environnements difficiles. Si nécessaire, un revêtement ECTFE avec une homologation pour les denrées alimentaires est disponible.

Pour une utilisation dans des environnements potentiellement explosifs, une version conductrice d'électricité statique avec une résistance de surface de l'ordre de 106 – 107 Ohm est disponible.

Halar® comme revêtement résistant aux produits chimiques

Un revêtement Halar® à base d'ECTFE offre une excellente résistance chimique. C'est la raison pour laquelle Halar® est souvent utilisé comme revêtement sur les surfaces intérieures des réservoirs et des tuyaux dans l'industrie.

La fonction première des revêtements Halar® est de fournir une protection fiable contre les dommages (comme la corrosion) aux réservoirs et autres récipients ou équipements (agitateurs, capteurs, sondes) qui sont en contact avec des produits chimiques agressifs.

En outre, les revêtements Halar® offrent de bonnes propriétés antiadhérentes, sont résistants aux chocs et aux impacts dans des épaisseurs de couche plus élevées, et résistent à la chaleur jusqu'à 150°C.

Nous proposons, sur demande, un revêtement Halar® avec une homologation alimentaire.

Pour une utilisation dans un environnement explosif, une version conductrice est disponible (conformément à la directive ATEX 014/034 EU).

Page d’accueil texte de bienvenue:

Eposint Revêtement plastique technique / Eposint Technical Plastic Coating est spécialisé dans les revêtements fonctionnels de surfaces pour tous les secteurs dans le monde entier.

 

Faites-nous part de vos besoins,
nous trouverons la solution idéale pour votre projet.
Tél. +41 (0) 52 7660303


id 11914
Ressort de soupape revêtu de PFA pour une protection chimique.
id 11915
id 11916
Cuve de chauffage revêtue de PFA, à résistance chimique avec des propriétés antiadhérentes
id 11917
Boîtier revêtu d'une couche ETFE conductrice d'électricité statique pour l'industrie pharmaceutique, cuve revêtue d'une couche ECTFE pour l'industrie chimique.
id 11918
id 11919
id 11920
Boîtier revêtu d'une couche ETFE conductrice d'électricité statique pour l'industrie pharmaceutique, cuve revêtue d'une couche ECTFE pour l'industrie chimique.
id 11921
Agitateur avec un revêtement résistant aux produits chimiques, pour l'industrie chimique