+41 (0) 52 7660303
Veuillez additionner 7 et 7.

* Champ obligatoire, doit être complété.

Revêtement par application manuelle

Des processus d'application partiellement et entièrement automatisés sont déjà utilisés actuellement dans diverses applications pour produire des revêtements économiques et reproductibles.

Toutefois, selon la taille de la série, la géométrie des composants et les matériaux de revêtement, le revêtement par application manuelle est usuel et nécessaire.

Les revêtements polymères de haute qualité peuvent être réalisés manuellement par des spécialistes formés et expérimentés.

Pour les composants préchauffés à très haute température en particulier, les revêtements antiadhérents avec des fluoropolymères ne peuvent être appliqués que manuellement.

Les peintures liquides et les peinture poudre sont appliquées manuellement, puis réticulées ou fondues.

Les pièces avec une géométrie compliquée et les composants de grande taille nécessitent des processus de traitement individuels ; ainsi, la protection chimique de haute qualité ne peut être appliquée sur les conteneurs que manuellement. Cette application manuelle est typiquement utilisée pour les composants individuels (conteneurs, convoyeurs à vis, etc.) dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire.

Avantages d’un revêtement par application manuelle

Les composants de toute taille et de toute forme peuvent être revêtus par application manuelle; dans la construction d'installations, par exemple, il s'agit très souvent de pièces uniques, de projets individuels.

La dimension du four définit la limite du revêtement par application manuelle si le durcissement, la réticulation de la couche à température est nécessaire. La dimension de la plus grande installation est de 8.0m x 1.5m 2.0m.

Un autre avantage est le revêtement ciblé de vos composants, qui peut être partiel ou total, selon les besoins.

Revêtement individuel et échantillonnage

Un des atouts majeurs de la société Eposint est la réalisation de revêtement individuel répondant aux spécifications du client dans un délai très court.

L'étude de faisabilité, qui fait partie du processus de consultation et de devis, est la clé d'un revêtement individuel réussi. Dans la plupart des cas, un échantillon du revêtement sera fabriqué avant l'exécution du projet afin de sélectionner le revêtement approprié. Ainsi, les tests et analyses nécessaires (résistance chimique) peuvent être effectués par le client.

Revêtement par poudre

Le revêtement par poudre permet de créer des surfaces de haute qualité pour des exigences fonctionnelles très différentes.

Les particules de poudre chargées électrostatiquement sont appliquées uniformément sur les surfaces métalliques, puis elles sont soumises à un traitement thermique en vue de la cuisson (également appelées réticulation).

Pour certains matériaux, le composant est préchauffé et la poudre est appliquée sur la surface chaude où elle fond et se réticule. Ce procédé est connu sous le nom de poudrage à chaud.

En fonction de la composition de la poudre et du matériau de base, une couche dite d'apprêt est appliquée pour permettre une adhérence optimale de la couche de poudre.


id 12332
Revêtement par application manuelle à l’unité, revêtement par poudrage
id 12333
Revêtement plastique manuel en petites quantités
id 12334
Revêtement de petites séries par poudrage électrostatique, appliqué manuellement