+41 (0) 52 7660303
Veuillez additionner 2 et 8.

* Champ obligatoire, doit être complété.

Revêtement FEP combinant un revêtement antiadhérent et une résistance chimique

Le FEP (fluoroéthylène propylène) est un fluoropolymère thermoplastique transformable qui peut être appliqué en une ou plusieurs couches. Grâce à son bon comportement d'écoulement ou son comportement à la fusion, il est possible de produire des couches denses qui sont utilisées comme revêtement à résistance chimique avec un effet antiadhérent.

Propriétés des revêtements FEP et instructions d'application

  • Excellentes propriétés antiadhérentes
  • Très bonne résistance aux produits chimiques
  • Température d'utilisation maximale de 205°C en continu
  • Souvent utilisé comme couche fine 15-30µm
  • Traitement liquide ou en poudre ou combiné
  • Système multicouche > 30μm
  • Produits homologués par la FDA disponibles

En raison de leurs diverses propriétés, les revêtements à base de FEP sont présents dans une grande variété de produits. Il peut s'agir d'instruments dans le domaine de la technologie médicale et dans l'industrie alimentaire.

FEP, le troisième fluoropolymère de Chemours sous la marque ombrelle Teflon™.

Les revêtements FEP ainsi que les revêtements PTFE  et PFA du fabricant Chemours™ sont distribués sous la marque ombrelle Teflon™.

Applicateur industriel agréé par Chemours™ (LIA)

Eposint, qui fait partie du groupe de sociétés Adelhelm, travaille comme applicateur sous-traitant de revêtement sous licence de Chemours™ (Teflon™) depuis 15 ans.

Cette licence confirme un large savoir-faire et une grande expérience dans le traitement de cette famille de produits Teflon™.

Utilisation des revêtements FEP, dans la technologie médicale et l'industrie alimentaire.

En raison de leurs excellentes propriétés antiadhérentes et de l'épaisseur variable des revêtements, les revêtements FEP conviennent parfaitement au revêtement des instruments en chirurgie à haute fréquence et également comme revêtement fonctionnel dans la production alimentaire industrielle.

La combinaison du revêtement antiadhérent, de la résistance chimique et de la propriété anticorrosion permet d'autres applications universelles, par exemple sur des composants de systèmes pour les industries pharmaceutiques et l’industrie des semi-conducteurs.  


id 12245
Revêtement FEP, revêtement antiadhérent pour les boîtiers dans l'industrie alimentaire - Transformation du fromage
id 12246
Nom de l’image : Plaque de couverture d’un analyseur avec un revêtement à résistance chimique
id 12247