+41 (0) 52 7660303
Veuillez calculer 9 plus 3.

* Champ obligatoire, doit être complété.

Revêtement par trempage/immersion & trempage-retrait avec des revêtements liquides

Revêtement par immersion pour les parties intérieures et les géométries complexes

Les parties intérieures des géométries complexes sont quasiment impossibles à revêtir avec les procédés de projection conventionnels. Dans de tels cas, nous vous recommandons d'utiliser une installation de revêtement par trempage. Lors du revêtement par trempage, le composant ou le substrat est plongé dans la solution de revêtement. Lors du retrait, un film liquide reste sur le composant. Celui-ci est ensuite séché ou cuit. Le revêtement par trempage est particulièrement économique lors de l'utilisation de peinture liquide, car la perte de matériau est faible, contrairement aux procédés de projection. Il faut également se demander si une diffusion ciblée de peinture ou un pompage de la solution de revêtement ne constitue pas une alternative ; par exemple, pour le revêtement de circuits de refroidissement.

Le trempage-retrait de tuyaux fins, de fils, de pièces à symétrie de révolution

Le trempage-retrait est un procédé bien connu pour l'application de systèmes de peinture liquide. Lors du trempage-retrait, un composant est immergé dans un liquide (peinture) et retiré à une vitesse de retrait définie. Lors des processus, les paramètres suivants influencent la formation de la couche :

  • Vitesse de retrait
  • Durée de séjour dans le bain
  • Viscosité du système de peinture
  • Température du composant

Dans la pratique, on utilise des peintures à faible viscosité pour le procédé par trempage-retrait.

Un grand avantage à mentionner est l'application sans overspray et la reproductibilité élevée. L'inconvénient est l'augmentation des coûts de préparation des bains de trempage.


id 12396
Installation pour le revêtement pour le procédé par trempage-retrait
id 12397
id 12398
id 12399
Fils auxiliaires, pour la technologie médicale, revêtus par trempage-retrait avec des revêtements antiadhérents PTFE