+41 (0) 52 7660303
Veuillez additionner 4 et 1.

* Champ obligatoire, doit être complété.

Électrotechnique

Les composants destinés aux applications électrotechniques nécessitent souvent des surfaces fonctionnelles. Les revêtements à base de fluoropolymère jouent un rôle important comme isolant électrique. Ils garantissent une rigidité diélectrique élevée, mais doivent également répondre à d'autres exigences telles qu'une faible absorption d’humidité, une résistance aux agressions ambiantes etc. Les revêtements conducteurs électriques sont souvent utilisés pour des applications dans l'industrie chimique.

Divers revêtements d’isolation électrique

Différents revêtements isolants électriques sont disponibles en fonction des exigences requises (température de fonctionnement, conditions ambiantes, propriétés mécaniques, etc.):

Revêtement en résine époxy

Les revêtements polymères à base de résines époxy (résines EP) sont des matériaux clés en électrotechnique en raison de leurs excellentes propriétés électriques. Cependant, leur résistance thermique est limitée à 120 - 140 0C.

Revêtement ECTFE

Un revêtement Halar® (ECTFE) combine des propriétés d'isolation électrique et d'antiadhérence et protège les composants électriques contre la corrosion. Ce revêtement permet une isolation galvanique des barres omnibus.

Revêtement ETFE

Ce revêtement à base de fluoropolymère combine de très bonnes propriétés mécaniques telles que la résistance à la rupture, une excellente résistance chimique et la possibilité d'être utilisé à des températures plus élevées (180 0C).

Revêtement céramique à base d'oxyde

La projection thermique (projection plasma) se caractérise par des températures d‘utilisation très élevées et par une excellente résistance à l'usure. Outre l’Al2O3 pur, on utilise souvent Al2O3/TiO2 en raison de sa plus grande ductilité.


Sie haben noch Fragen, kontaktieren Sie uns gerne!
Tel. +41 (0) 52 766 03 03

id 12528
Housse de protection avec couche d'isolation électrique résistante à l'usure (époxy dans le domaine de la technique énergétique, de la technique de haute tension)
id 12529
id 12530
id 12531
Isolation électrique d'une calotte avec un revêtement Rilsan, pour la technologie de l’énergie
id 12532
Connecteur de liaison avec un revêtement isolant électrique (revêtement à base de fluoropolymère).