Revêtement Excalibur - un revêtement antiadhérent résistant à l’abrasion
La combinaison d’une couche d’acier inoxydable fortement allié avec un revêtement fluoropolymère garantit des propriétés uniques:
- Propriétés antiadhérentes
- Résistance élevée à l’usure abrasive
- Faible frottement
- Protection contre la corrosion
- Stabilité thermique
La marque Excalibur® est un revêtement antiadhérent de renommée mondiale et est particulièrement connue pour les revêtements de poêles.
Dans le cadre d'une utilisation industrielle dans les secteurs de l'alimentation, de l'impression et du papier, le revêtement Excalibur, extrêmement robuste, a permis de réduire les coûts de nettoyage. La durée de vie des outils de collage et de soudage peut être prolongée, mais la productivité est également améliorée grâce à l’augmentation de la vitesse de travail.
Revêtements PFA et Excalibur pour une protection accrue contre l’usure
Comparé aux revêtements PFA classiques, le revêtement PFA combiné avec Excalibur® offre une protection accrue contre l'usure.
Revêtement
Secteurs d’activité
- L'industrie chimique
- Electrique
- Transformation des matières plastiques
- L'industrie alimentaire
- Technologie médicale
- L'industrie pharmaceutique
- Autres secteurs
Faites-nous part de vos besoins,
nous trouverons la solution idéale pour votre projet.
Tél. +41 (0) 52 7660303
Le procédé breveté Excalibur®
Grâce à la technologie de l'arc électrique, un alliage spécial (acier inoxydable fortement allié) est projeté sur une surface sablée.
Les particules fondues se solidifient en surface pour former un revêtement parfaitement adhérent avec une structure de creux et de bosses avec des contre-dépouilles indéterminées et une porosité ciblée. Le revêtement fluoropolymère monocouche ou multicouche appliqué par la suite s'ancre de manière optimale dans cette surface structurée.
Cet ancrage protège le revêtement de la contrainte de cisaillement en cas de contrainte abrasive.
Ce principe peut être modifié en choisissant des couches de céramique projetées thermiquement (projection plasma) comme renfort. De cette manière, il est possible, par exemple, de produire un revêtement antiadhérent non conducteur et très résistant à l'usure.